Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Emmy Awards : cette actrice anglo-ghanéenne devient la 1ere femme noire à remporter ce prix

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le dimanche 19 septembre, la cérémonie des Emmy Awards s’est tenue en physique à Los Angeles.

L’actrice ghanéo-britannique, née dans l’est de Londres de parents ghanéens, a remporté son premier Emmy Award lors de la cérémonie qui s’est tenue hier soir.

L’actrice de 33 ans, connue sous le nom de Michaela Coel, a remporté le prix du meilleur scénario pour une série télévisée ou un film, pour son travail dans la série “I May Destroy You” de HBO et de la BBC.

Historiquement, la belle jeune femme devient ainsi la première femme noire à remporter un prix dans cette catégorie.

Outre l’écriture, Michaela Coel a également créé, produit, réalisé et joué dans la série qui l’a rendue célèbre.

“I May Destroy You” est une série HBO-BBC qui raconte, sous forme de fiction, l’histoire de son agression sexuelle après qu’elle a été droguée et violée en 2016.

Prenant le centre de la scène pour recevoir son prix, elle a partagé un puissant discours d’acceptation qui a été ovationné par toute la salle.

« Dans un monde qui nous incite à parcourir la vie des autres pour nous aider à mieux déterminer ce que nous ressentons pour nous-mêmes, et à ressentir à son tour le besoin d’être constamment visible, car de nos jours, la visibilité semble en quelque sorte être synonyme de succès. N’ayez pas peur de disparaître d’elle, de nous, pendant un moment et voyez ce qui vous vient dans le silence », a-t-elle déclaré et de terminer : « Je dédie ce prix à chaque survivant d’agression sexuelle ».

Crédit Photo : Variety