>

Emploi : voici la technique pour écrire une lettre de motivation qui va impressionner les recruteurs (vidéo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Chaque jour, de milliers de demandeurs d’emploi rédigent des lettres de motivation à envoyer aux recruteurs afin de décrocher un boulot et quitter le chômage. 

Cependant, nombreux sont ceux aussi qui ne reçoivent pas de retour après avoir envoyé leur candidature contenant dans la plupart des cas, un CV et une lettre de motivation.

Deux aspects fondamentaux peuvent être à la base du fait que certaines candidatures ne reçoivent pas de réponse. Soit parce que le profil n’est pas ce qui est recherché, soit parce que le recruteur n’est pas impressionné par les mots choisis par le candidat. Autrement dit, la lettre de motivation écrite n’a pas été claire, succincte et surtout authentique.

Le célèbre entrepreneur ivoirien, Fabrice Sawegnon, le propriétaire de Live TV, a dans une conférence, conseillé aux jeunes de rédiger leur lettre de motivation sans faire du copier-coller, mais de faire valoir son talent et ce qu’ils peuvent apporter à l’entreprise.

Car selon lui, les recruteurs ne lisent pas les lettres dont on sait en même temps que c’est du copier-coller. Suivez ses explications ICI.