L’Italie a dépassé le millier de contaminations au nouveau coronavirus et enregistré 29 morts, dont 8 en 24h, dans 3 régions du nord du pays, a annoncé la Protection civile samedi.
Chine : après le Coronavirus, découverte d’une nouvelle épidémie de grippe aviaire H5N1
Depuis le début de l’épidémie, il y a une semaine, 1128 personnes ont été testées positives au virus alors qu’elles n’étaient encore que 888 vendredi. Toutefois, 52% d’entre elles ne présentent pas de symptômes de cette pneumonie virale et sont en quarantaine à leur domicile par précaution, selon la Protection civile.
Sur un total de 506 malades hospitalisés, 105 personnes sont en soins intensifs, a précisé dans son point de presse quotidien le chef de la Protection civile, Angelo Borrelli.
L’Italie a réalisé en une semaine 18 500 tests, soit bien plus que ses voisins européens, une mesure prise afin de mieux comprendre où exactement et quand le virus est arrivé dans le pays.
La Lombardie reste la région la plus touchée avec 615 cas depuis le début de l’épidémie. Ce territoire, qui entoure Milan (nord), a enregistré 6 victimes supplémentaires et affiche désormais un bilan de 23 morts.
Les autorités sanitaires ont identifié le principal foyer de l’épidémie italienne à Codogno, à 60 km au sud de Milan. Un total de 11 villes dont 10 autour de Codogno sont en quarantaine depuis une semaine pour essayer de contenir le Covid-19.