in

Italie : les mesures de confinement seront prolongées au-delà du 3 avril

Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a annoncé que les mesures de confinement prises depuis une semaine en Italie, pays d’Europe le plus durement touché par la pandémie, seraient “prolongées à leur échéance”, le 3 avril.

Coronavirus : une étude parle de 2 millions de morts potentiels aux États-Unis

« Les mesures que nous avons prises, tant celle qui a entraîné la fermeture d’une grande partie des entreprises et des activités individuelles dans le pays, que celle concernant l’école, ne peuvent être que prolongées à leur échéance », a déclaré Giuseppe Conte dans le quotidien Il Corriere della Sera de ce jeudi 19 mars.

« Nous avons évité l’effondrement du système, les mesures restrictives fonctionnent et il est évident que lorsque nous atteindrons un pic et que la contagion commencera à diminuer, au moins en pourcentage, dans quelques jours, espérons-le, nous ne pourrons pas revenir immédiatement à la vie d’avant », ajoute le chef du gouvernement.

L’Israël opte pour la méthode dure contre le coronavirus au détriment de la vie privée

La pandémie a tué 475 personnes en Italie entre mardi et mercredi, le pire bilan enregistré dans un seul pays en une journée, selon le bilan officiel diffusé mercredi.

Désormais, ce sont près de 3000 personnes qui ont perdu la vie dans le pays en raison de cette maladie, un bilan très proche de celui de la Chine (plus de 3200 morts) d’où est partie la pandémie.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Google transcription : la super fonction arrive en français et pour tous

Coronavirus : le négociateur de l’UE chargé du Brexit, Michel Barnier, testé positif (vidéo)