Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

En plein coronavirus, un couple se marie à plusieurs mètres de l’officiant de la cérémonie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Rien, pas même le coronavirus n’aurait pu empêcher cet heureux couple de célébrer son union. Dans les rues de Manhattan ce vendredi 20 mars, des dizaines de passants se sont arrêtés pour filmer le mariage, à graver dans les annales, de 2 jeunes Américains.

Angela Aquereburu, l’amour du cinéma à la sauce africaine

« Quel moment coronavirus », s’est réjoui un journaliste du Wall Street Journal, qui s’est retrouvé par hasard témoin de ce mariage dans l’Upper Manhattan, un quartier chic de New York.

« Je viens d’assister à la plus belle des scènes », a-t-il écrit sur sa page Twitter, sur laquelle il a publié les images de cette union inoubliable.

Pour respecter les distances de sécurité imposées par les autorités sanitaires, l’officiant de cérémonie, était posté 5 étages plus haut, dans un immeuble juste en face du couple.

Le Mali face à un incident diplomatique avec la France après des propos de son ambassadeur à Paris

Clin d’œil aux circonstances pour le moins particulières de cette union, l’officiant a lu aux mariés un extrait du roman du prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez, intitulé « L’amour aux temps du Choléra ».

Alors que 14 600 cas de coronavirus ont été recensés aux Etats-Unis et plus de 200 décès, Donald Trump a rejeté vendredi l’idée d’un confinement total du pays. L’État de New York a néanmoins suivi l’exemple de la Californie avec l’interdiction de tous les rassemblements et l’arrêt de toutes les activités non-essentielles.