Alors que la conférence des chefs d’Etat de l’Union africaine est en sommet virtuel ce week-end, le président ivoirien Alassane Ouattara vient de prendre la direction de la France.
C’est par un tweet que la présidence ivoirienne a fait part de ce séjour du chef de l’Etat en France alors que le sommet, qui est le 34e, de l’institution panafricaine, est consacré à la crise liée à la Covid-19.
« Après avoir participé aux travaux du 34e Sommet ordinaire de l’Union africaine, le Président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce samedi 6 février 2021, pour un séjour en France », peut-on lire dans un tweet épinglé sur le compte officiel de la Présidence ivoirienne.
Et évidemment, ils sont nombreux, les internautes, à s’interroger sur ce voyage du président alors que les frontières de la France sont fermées en raison de la pandémie.
Quoi qu’il en soit, ce voyage dans l’Hexagone est le tour premier du président ivoirien depuis sa réélection controversée pour un 3e mandat en octobre dernier.
Pour l’heure, aucune précision sur une éventuelle rencontre avec le président Macron n’est donnée.
Après avoir participé aux travaux du 34e Sommet ordinaire de l’Union Africaine, le Président de la République, @AOuattara_PRCI, a quitté Abidjan, ce samedi 6 février 2021, pour un séjour en France. pic.twitter.com/eb2nWhUWjS
— Presidenceci (@Presidenceci) February 6, 2021