Dans la nuit de lundi à mardi, le footballeur des Wellington Phoenix, Tim Payne et son compatriote gardien de but, Oliver Sail ont été interceptés au volant d’une voiturette de golf à Sydney.
Le milieu néo-zélandais et son compère rentraient d’une soirée arrosée.
Lundi, après avoir arrosé leur dernière soirée australienne dans leur lieu de résidence dans le nord de Sydney avec ses coéquipiers, Oliver Sail et lui ont décidé de faire une virée en voiturette.

Ils sont allés à environ 5 km de la résidence des joueurs ; selon des médias, Tim Payne était positif à l’éthylotest.
L’équipe de Wellington, était à l’isolement à Sydney. Elle espérait jouer les matchs de A-League si ce championnat qui rassemble des équipes australiennes et néo-zélandaises reprenait à huis clos.
Malheureusement, vu l’ampleur de la pandémie du coronavirus en Australie, les Phoenix ont dû rentrer mardi en Nouvelle-Zélande.
En pleurs, l’international néo-zélandais de 26 ans a présenté jeudi ses excuses.
Brésil : évasions massives de détenus à la suite de mesures préventives anti-coronavirus
« Je suis profondément désolé et profondément gêné », a-t-il déclaré sur une radio néo-zélandaise. « J’assume totalement la responsabilité de mes actions et de ce qui s’est passé ce soir-là. J’accepte totalement qu’il y aura des répercussions. »
Les « répercussions » risquent de s’avérer lourdes pour nos deux fêtards. Une enquête a été annoncée par la fédération australienne de football, qui gère la A-League.