Encore un atterrissage d’urgence d’un Boeing 737 Max après un problème

Cloué au sol pendant près de 2 ans pour ses défauts, le Boeing 737 Max a du mal à reprendre son envol. Les pilotes de la compagnie American Airlines ont décidé vendredi d’arrêter en urgence pendant un vol Miami-New York un des moteurs de l’appareil en raison d’un “éventuel problème mécanique”.

L’atterrissage du vol 2555 s’est déroulé “en toute sécurité et sans incident” à l’aéroport de Newark et a roulé sans aide jusqu’à la porte prévue, a indiqué une porte-parole de la compagnie après le problème technique.

Huile de moteur

Selon cette porte-parole, il s’agissait d’un problème de pression sur l’huile du moteur ou d’un problème sur un indicateur de volume. Le logiciel d’aide au pilotage MCAS, mis en cause dans les crashs de Lion Air en 2018 et d’Ethiopian Airlines en 2019, n’était pas impliqué, a-t-elle assuré.

L’appareil, en provenance de Miami, a atterri “après que les pilotes ont signalé avoir éteint en vol un des moteurs”, a indiqué de son côté l’agence américaine supervisant l’aviation, la FAA, qui prévoit d’enquêter sur l’incident.

American Airlines avait été la première compagnie à réintégrer le 737 MAX dans son programme de vol, fin décembre 2020, quelques semaines après le feu vert des autorités américaines.

Plus d'articles
AC Milan : Ibrahimovic met un terme aux rumeurs sur son retour en sélection