Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Énergie : moins chère et écocitoyenne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Énergie_moins chère et écocitoyennePlacée sous le thème ‘’ l’énergie pour tous, pas chère et respectueuse de l’environnement’’, la deuxième édition de la Nuit des décideurs  s’est tenue les 08 et 09 juillet derniers à Lomé.

Deux jours de rencontre, d’expositions, de conférences et d’échanges qui ont permis aux acteurs du domaine énergétique de plancher sur les problèmes qui minent ce secteur d’activité et d’y apporter des solutions.

A la fin, les organisateurs dressent un bilan satisfaisant. Ainsi pour le Président du comité d’organisation Kossi Assiobo,  le bilan est meilleur d’abord par l’écho que l’évènement a eu auprès de la population, mais aussi par le soutien des acteurs de l’énergie.

C’est un réel souci pour nos pays d’avoir accès à l’énergie, donc nous avons voulu mettre la lumière sur ce thème pour sensibiliser le pouvoir politique et les autorités. La particularité de cette deuxième édition est qu’elle a permis aux visiteurs de découvrir des expositions énergétiques et aussi la tenue des Awards de l’énergie, ceci pour encourager les acteurs dans cette branche d’activité, a-t-il ajouté.

L’énergie est un facteur déterminant pour le développement d’un pays, malheureusement chaque ménage n’a pas accès à cette denrée. Les factures d’électricité augmentent aujourd’hui à cause de certains comportements adoptés dans les ménages en l’occurrence les installations électriques mal faites en termes des choix des fibres électriques, des équipements dans les bâtiments et le comportement adopté  en matière d’utilisation de l’électricité  dans nos ménages, a indiqué Edem Koudite, énergéticien de formation.