Entre Netflix et les États-Unis, qui détient la marque Space Force ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que Space Force est à la fois le nom de la nouvelle branche des forces armées des États-Unis voulue par Donald Trump, elle est aussi une série de Netflix qui la parodie.

Trump suggère des « injections » de désinfectant pour « nettoyer » les poumons du coronavirus, les médecins en stupeur

Or dans au moins 33 pays, c’est la plateforme de streaming qui a déposé la marque au registre officiel, et elle demande en plus le droit d’en commercialiser des produits dérivés.

Les États-Unis, se sont-ils fait chaparder la marque « Space Force » par Netflix ? C’est le cas dans plus d’une trentaine de pays, a remarqué le Hollywood Reporter le 5 juin 2020.

En étudiant les registres, le média Numerama a pu vérifier que c’est la plateforme de vidéo à la demande par abonnement qui en détient les droits, notamment dans l’Union européenne ou au Royaume-Uni. La multinationale a aussi effectué des demandes, en cours d’approbation, pour commercialiser des produits dérivés sous cette marque.

Donald Trump caché pendant 1h dans un bunker de la Maison-Blanche

En juin 2018, Donald Trump a annoncé la création de Space Force, une nouvelle division distincte de l’Air Force, disposant d’un budget considérable de 738 milliards de dollars, qui sera consacrée à la conquête de l’espace. Six mois plus tard, Netflix présentait son nouveau projet de série, baptisé lui aussi Space Force : une comédie en 10 épisodes par le créateur de The Office (US) dont l’objectif était clairement de parodier le projet du président américain.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp