Entreprendre avec 50.000f CFA ; voici comment procéder, selon Molare

Molare a partagé avec les jeunes qui aimeraient entreprendre une idée de business rentable et réalisable avec un budget de 50 mille francs CFA.

Selon lui, la personne qui s’y lance pourrait se faire une rentabilité de 147 mille francs par mois. Bien sûr à condition de travailler “en moyenne 21 jours” et avoir une entrée “en moyenne de 7 mille francs par jours”.

“Tu loue une place devant une école 5 mille par mois : tu fais fabriquer ton petit stand 13 mille, tu achètes le nécessaire à condiment en plastique à 7 mille francs. Tu fais cuisiner tes condiments par une proche au début qui reçoit 2 mille francs pour cuisiner le matin.

Avec 18 mille francs tu as de quoi remplir ton stand de condiments et de pains. Tu trouves une vendeuse elle perçoit 5 mille par jours mais devrait te ramener à toi entre 7000 et 10 000 francs jours.

La moyenne de vente sur un demi pain c’est 500 francs je pense qu’en une journée tu peux vendre au moins 20 pains donc 40 demi pains qui font 20000 francs. C’est le minimum quand même. Ce qui pourrait te faire une rentabilité de 147 mille francs par mois si tu travailles en moyenne 21 jours et que tu perçois en moyenne 7 mille francs par jours.

Mais n’oublie pas il y a des charges qui sont là par exemple les condiments. Voilà c’est un projet qui est à l’étude que je veux faire. Mais si ça peut aider des jeunes déjà”, peut-on lire. Réaliste ? S’ils sont reconnaissants pour le partage, beaucoup d’internautes en doutent.

“18 milles francs peut remplir stand ? Tu n’es pas au courant du pays ou quoi ?”, “En pratique c’est tout autre chose”, peut-on lire dans les réactions.

Similaires