Les 10 secteurs d’avenir en Afrique qui feront les millionnaires de demain. Aujourd’hui, c’est l’essor de la classe moyenne et la révolution numérique qui boostent l’Afrique. La moitié des pays aux plus fortes croissances au monde sont africains. Le dernier Rapport Afrique Wealth par New World Wealth révèle qu’il y a maintenant un peu plus de 160.000 millionnaires en Afrique.

Togo : Qui est Paulin Alazard, le nouveau Directeur général de Togocom



Fait intéressant, de 2000 à 2014, le nombre de millionnaires sur le continent a augmenté de plus de 145 %, par rapport au taux de croissance mondiale qui est de 73 %. Au cours des dernières années, la plupart des « nouveaux millionnaires » ont été les jeunes entrepreneurs et les investisseurs qui ont créé des entreprises prometteuses et investi dans des secteurs lucratifs des économies à croissance rapide de l’Afrique. Cette année, beaucoup de nouveaux millionnaires vont rejoindre le club.

Cependant, les 10 secteurs d’avenir en Afrique sont : L’énergie solaire, l’agro-alimentaire, les Smartphones, l’accès Internet, L’éducation, L’art Africain, le commerce de détail, les applications et services en ligne, les solutions de paiement et l’immobilier.

Togo : la Force sécurité élection présidentielle 2020 créée

L’énergie solaire est l’une des ressources naturelles les plus abondantes de l’Afrique. La plupart des régions d’Afrique sub-saharien jouissent de plus de 300 jours de soleil libre donnée par Dieu chaque année.

L’Agrobusiness est la mine d’or inexploitée de l’Afrique, et une source potentielle importante de millionnaires en 2016.

Togo : les hauts fonctionnaires de l’Etat bientôt assujettis à l’obligation de déclaration des biens et avoirs

L’Afrique est actuellement le deuxième marché à plus forte croissance pour les téléphones mobiles, après l’Asie. Cependant, la première vague de la révolution de la téléphonie mobile en Afrique est presque terminée.

Le marché de l’Internet en Afrique est d’une valeur de plusieurs milliards de dollars.

Avec l’une des populations les plus jeunes du monde (plus de 50 % des Africains ont moins de 31), le continent est riche de talents créatifs et novateurs. Cependant, le manque d’accès à une éducation de qualité est une grave menace pour le capital humain de l’Afrique.

En novembre 2014, une collection d’art africain antique du Mali, le Gabon, le Congo et le Liberia a été vendue à New York chez Sotheby pour un prix record de 41 M $. Ceci est la plus grande somme jamais réalisée de la vente d’art africain aux Etats-Unis.

L’Afrique est aujourd’hui l’un des marchés de détail en plus forte croissance dans le monde. Une croissante de la classe moyenne, l’augmentation du pouvoir d’achat local, et un boom du nombre de travailleurs expatriés alimentent la tendance d’achats sur le continent.

Togo : les hauts fonctionnaires de l’Etat bientôt assujettis à l’obligation de déclaration des biens et avoirs

Il y a une révolution numérique en Afrique. Ces jours-ci, de nombreux services ont maintenant une application ou vont en ligne. L’économie numérique de l’Afrique est en croissance très rapide.

Chaque année, en Afrique, plus de 100 milliards $ dans les transactions sont toujours fait en espèces. Cela pose une énorme et lucrative opportunité des services financiers pour les entrepreneurs avertis.

Le marché immobilier de l’Afrique est d’une valeur estimée à des multi-milliards de dollars, et plusieurs nouveaux millionnaires vont construire leurs fortunes sur ce marché.