in ,

Envie de changer de job? Voici quelques conseils à suivre

Selon une enquête internationale du cabinet de recrutement Hays, huit personnes sur dix songeraient à changer d’emploi l’année prochaine. Si vous ressentez aussi l’envie de voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte, professionnellement parlant, voici quelques conseils pour vous y préparer au mieux.

Voici les jobs les mieux payés sans diplôme

1. Dites adieu à votre emploi actuel pour les bonnes raisons

Assurez-vous que vous envisagez un changement d’emploi pour les bonnes raisons. Voici la recommandation de Robby Vanuxem de Hays: “Si vous avez perdu votre motivation professionnelle et que vous passez vos journées à regarder l’heure, il est temps de chercher un nouvel emploi. Si, en revanche, vous voulez quitter votre emploi parce qu’il ne vous donne plus assez de défis, examinez d’abord les possibilités offertes par votre employeur actuel et qui seraient susceptibles de réveiller votre motivation”, conseille l’expert.

2. Identifiez votre job de rêve

Vous avez pris votre décision: il est temps de donner une nouvelle tournure à votre vie professionnelle. Commencez par identifier le job de vos rêves. Réfléchissez aux tâches, aux perspectives d’évolution potentielles ainsi qu’à la taille, à la culture et au secteur de l’entreprise. Votre recherche sera, de cette façon, plus ciblée et elle s’avérera plus concluante.

Emploi, logement : le classement des villes les plus attractives de France

3. Mettez votre CV à jour

Mettez votre CV et vos profils en ligne à jour. Ajoutez vos nouvelles compétences et expériences, ainsi que les formations ou cours suivis. Faites en sorte que votre CV sorte du lot. Personnalisez-le ainsi que votre lettre de motivation en fonction de chaque candidature. Vous augmenterez vos chances de participer aux entretiens.

4. Inscrivez-vous chez un recruteur

Les recruteurs sont formés pour établir un match entre les candidats à un nouveau job et un nouvel employeur. Ces spécialistes pourront vous recommander des fonctions et des entreprises et vous donner des indications intéressantes à leur sujet. Ils vous aideront également à préparer votre entretien d’embauche.

Gabrielle, 1,53 mètres, 130 kilos, victime de discrimination à l’embauche

5. Préparez-vous aux entretiens

Pendant votre entretien d’embauche, assurez-vous de faire des liens entre vos compétences et votre expérience et la description de la fonction. Expliquez clairement en quoi votre job actuel vous a préparé à cette nouvelle opportunité professionnelle.

6. Continuez de croire en vous et en une issue favorable

N’abandonnez pas et restez positif ! “Il est indispensable de ne pas baisser les bras pendant votre recherche d’emploi, même si vous n’êtes pas invité à un entretien pour la fonction que vous convoitez. Toutes les candidatures ne peuvent en effet pas se solder par un job à la clé. Accordez-vous des pauses régulièrement et récompensez-vous pendant votre recherche. C’est la seule façon de rester motivé”, conclut Robby Vanuxem de Hays.

Avec 7sur7.be

Miss Guadeloupe, Clémence Botino, élue Miss France 2020 ; voici ce qu’elle gagne comme cadeaux

Miss Guadeloupe, Clémence Botino, élue Miss France 2020 ; voici ce qu’elle gagne comme cadeaux

Alcootest sur les routes du Togo comment contrôler son alcoolémie

Alcootest sur les routes du Togo : la méthode la plus simple pour éviter les sanctions