in ,

Equipes de rêve du Ballon d’Or : le coup de gueule de Samuel Eto’o fils

La pandémie liée au Coronavirus oblige, le Ballon d’or ne sera pas décerné en 2020. Mais pour pallier cette situation, France Football-organisateur de l’événement-a décidé de marquer le coup, en révélant cette semaine une “dream team”. Cette meilleure équipe de l’histoire est établie à partir des votes des 140 jurés habituels aux quatre coins du monde.

Mais chose curieuse, dans les deux onze de légende “bis” établis par l’hebdomadaire français en tenant compte des votes des observateurs, aucun joueur africain ne figure.

En effet, sur les 33 joueurs présents dans les trois équipes de rêve, on compte des Sud-Américains évidemment (Pelé, Ronaldo, Maradona…), de très nombreux Européens, mais aucun Africain, tels que George Weah, Ballon d’or 1995, ou Roger Milla. Ce qui a visiblement énervé l’ancien international camerounais Samuel Eto’o qui aurait pu lui aussi prétendre à une place parmi les 33.

L’ex-attaquant du Barça a exprimé son ressenti en quelques mots : “Nous Africains, nous n’existons pas”, a-t-il déploré.



Depuis l’extension en 1995 du mode d’éligibilité du Ballon d’or à tout joueur évoluant dans un club européen (puis n’importe où dans le monde en 2007), seul George Weah, donc, a terminé sur le podium pour l’Afrique. En 2019, Sadio Mané et Mohamed Salah s’étaient respectivement classés 4e et 5e.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ghana : un homme poignarde à mort son frère durant un débat politique

De drôles de palpitations Voici 5 causes possibles

De drôles de palpitations ? Voici 5 causes possibles