Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Eric Zemmour : le candidat à la présidentielle se rend secrètement en Côte d’Ivoire ; la raison ? (Photo)

Crédit Photo : Jeune Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un déplacement inattendu. Après avoir laissé planer le doute durant plusieurs semaines, Eric Zemmour est officiellement candidat à l’élection présidentielle de 2022. Une officialisation qui n’est pas passée inaperçue. “Il n’est plus temps de réformer la France mais de la sauver, c’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle”, a-t-il annoncé dans une vidéo partagée le 30 novembre dernier. Depuis, il enchaîne les apparitions télévisées et les déplacements.

Toutefois, celui de ce mercredi 22 décembre était très inattendu. Selon les informations publiées par le média LSI Afrique, le polémiste a décollé de Paris à 14h56, à bord d’un avion de la compagnie Air France, pour se rendre à Abidjan. Le média expliquait également qu’une fois sur place, il devrait “être reçu par Alassane Ouattara, le Président de la République de Côte d’Ivoire” mais cette information a été démentie quelques minutes plus tard. S’il se rend bien à Abidjan, aucun “détail n’a été révélé concernant son séjour”, rapporte Closer.

De son côté, le principal concerné n’a pas donné de précisions sur son compte Twitter. Peut-être le fera-t-il prochainement ?

Eric Zemmour se méfie-t-il ? Si le polémiste n’a pas souhaité évoquer publiquement ce déplacement, serait-ce parce qu’ il avait peur d’être attendu par des habitants à destination ? A plusieurs reprises, il a été pris à partie et notamment le 27 novembre dernier. Une fois arrivé à la gare de Marseille, il était attendu par des manifestants et collectifs réunis dans la gare lors de son départ. Ils étaient prêts à lui faire connaître le fond de leur pensée. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on pouvait entendre certains lui dire de “rentrer chez lui, tu n’es pas le bienvenu ici”. Par la suite, les insultes ont fusé et d’autres l’ont traité de “sac à merde”.

De son côté, Eric Zemmour était accompagné de ses proches collaborateurs et escorté par quelques policiers afin de rejoindre le train pour quitter Marseille. Quelques jours plus tard, lors de son premier meeting à Villepinte, le polémiste a fait une arrivée très remarquée puisque, alors qu’il n’était pas encore sur scène, il a été pris à partie par plusieurs manifestants. Un homme l’a attrapé au cou avant d’être rapidement neutralisé et interpellé par la police. Nul doute qu’il fait désormais davantage attention lors de ses déplacements.