Eric Zemmour : le fond d’écran sanglant du candidat suscite la polémique

À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, Eric Zemmour s’est confié dans les colonnes du Parisien. Il a assuré qu’il ne comptait pas abandonner aussi près du but.

C’est pourquoi, il a choisi un fond d’écran spécial pour son téléphone portable. En effet, l’image représente Napoléon sur le champ de bataille d’Eylau, une œuvre du peintre Antoine-Jean Gros. Il a tenu à expliquer que son choix était purement esthétique : « La bataille d’Eylau a été une boucherie ». Par ailleurs, sur la toile, Napoléon ne semble pas vraiment se trouver dans une position de vainqueur.

Et pourtant, c’est bien la victoire lors de la présidentielle que vise Zemmour ! Actuellement, les sondages ne le placent pas en bonne posture pour accéder au second tour de l’élection. Mais il ne lâche rien et met toutes les chances de son côté.

Depuis fin 2021, le candidat de la Reconquête enchaîne les déplacements pour essayer de convaincre les Français de voter pour lui. Entre deux siestes dans le train qui le ramenait de Marseille, samedi 02 avril 2022, il a confié au Parisien qu’il comprenait mieux Jacques Chirac. Ce dernier avait pour habitude de faire des petites siestes pour bien récupérer.

S’il ne perd pas espoir, c’est parce qu’Eric Zemmour sait que la majorité des Français ne rentre dans la campagne qu’à la fin de cette dernière. « Je vais continuer à marteler », a-t-il encore assuré.

Avec le Parisien

Similaires