Crédit photo : gala

Éric Zemmour s’en prend aux Sénégalais de France ; la raison

Éric Zemmour dans la tourmente. « Tous les trafiquants de crack sont sénégalais », tels sont les propos polémiques d’Éric Zemmour de la Chaîne Cnews. Ce dernier pointe du doigt la communauté sénégalaise de France. Selon lui, elle est l’âme même du trafic de crack, cette drogue classée parmi les stupéfiants. Dérivé de la cocaïne, le crack se présente sous forme de poudre en petits cailloux destinées à être fumée (pipe à crack) et plus rarement injectée.

Un casting remodelé a constitué le quatuor de mousquetaires dirigé par Christine Kelly dans Face à l’info ce jeudi 13 mai 2021. En ce jour férié, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten ont cédé leur place à deux revenants : Harold Hyman et Régis Le Sommier. Les deux intervenants, qui ont retrouvé Eric Zemmour et Marc Menant, n’avaient pas encore participé à l’émission en 2021.

Du côté des audiences, la marque Face à l’info s’apparente au premier volet de la saga dérivée American Pie Présente : elle est « no limit ». Ainsi, un record historique supplémentaire est rentré dans l’escarcelle de Christine Kelly avec une part de marché s’élevant à 4.3 %, de quoi améliorer le record de 0.2 point, égalé le mercredi.

En moyenne, 821 000 Français ont suivi les différents débats, pour un pic à 1.01 million d’individus. Comme c’est le cas très régulièrement depuis le début de l’année, l’access de CNews est en passe de signer sa plus belle semaine depuis le lancement du talk en octobre 2019.

Plus d'articles
France : un sondage sur la tenue vestimentaire des lycéennes choque les élus