Le mardi 9 mars, le Borussia Dortmund a validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à un match nul face au FC Séville (2-2). Au match aller, le Borussia s’était s’imposé en Espagne sur le score de 2-3. En inscrivant les 2 buts de la confrontation, Erling Haaland a été une nouvelle fois le grand artisan de la victoire de Dortmund. Le Norvégien a rendu fous les défenseurs adverses et agacé par sa joie très démonstrative.
En atteste le deuxième but qu’il inscrit au terme d’une action folle. A la 48ème minute, il marque dans le jeu mais la VAR refuse ce but pour une faute sur Fernando. Finalement l’arbitre fait demi-tour et lui accorde un pénalty.
Quelques secondes auparavant, Jules Koundé aurait tiré le maillot de Erling Haaland à l’entrée de la surface de réparation. L’attaquant rate son pénalty mais l’arbitre lui demande de le retirer car le gardien n’était pas bien positionné sur sa ligne. La seconde fois est la bonne et Erling Haaland se précipite pour chambrer le gardien adverse, Yassine Bounou, qui lui aussi avait provoqué le joueur. Un comportement qui ne plaît pas du tout aux joueurs de Séville qui courent après l’attaquant de Dortmund. Les coéquipiers de ce dernier s’interposent pour éviter que la situation ne s’envenime rapidement. Le Norvégien écope d’un carton jaune pour son attitude ainsi que le milieu de terrain de Séville Lucas Ocampos.
Les statistiques de Erling Haaland sont aujourd’hui exceptionnelles. Non seulement le joueur norvégien est actuellement le meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison, avec 10 buts inscrits en 6 rencontres, mais il est également devenu le joueur à atteindre le plus rapidement la barre des 20 buts dans cette compétition. Il ne lui aura fallu que 14 matchs. Le précédent record était attribué à Harry Kane, qui avait dû jouer 24 matchs avec Tottenham pour franchir cette barre.
🔥 Après avoir transformé le penalty qu'il a dû tirer une 2e fois, Haaland est allé chambrer Bono, le gardien de Séville. Ocampos est ensuite allé pousser le Norvégien quand celui-ci célébrait, ce qui a donné lieu à une embrouille. Résultat : Ocampos et Haaland son avertis. pic.twitter.com/IOfUI5wMDa
— RMC Sport (@RMCsport) March 9, 2021
Oh non ça me bute ils voulaient tous sa peau 😭😭😭 beaucoup trop drôle ce Erling Haaland pic.twitter.com/LZHANeKOk6
— Rara (@RaraBVB) March 10, 2021
Avec GQmagazine.