>

Espagne : 1 mort et plusieurs blessés suite à une attaque dans une église

Espagne Attaque église

Crédit photo : Libération

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un (1) mort et 4 blessés ; c’est le bilan d’une attaque perpétrée dans une église en Espagne. La piste terroriste est fortement étudiée.

D’après les informations relayées par les médias locaux, l’attaque a eu lieu dans une église de la province de Cadix. L’assaillant s’y est présenté avec un sabre et s’en est pris à plusieurs personnes provoquant la mort d’une d’entre elle et blessant d’autres.

« Peu avant 20 heures, une personne a perpétré une attaque à l’arme blanche, tuant une personne et en blessant d’autres dans l’église de San Isidro d’Algésiras, dans la province de Cadix », a déclaré le ministère de l’Intérieur espagnol dans un communiqué.

La personne tuée lors de l’attaque est le sacristain de l’église. Un prêtre figure également parmi les 4 personnes blessées au cours de cette attaque.

D’après une source policière l’assaillant portait une djellaba et a prononcé des paroles avant de s’en prendre à ses victimes. Si pour le moment aucune information n’est disponible sur les motivations de l’assaillant, le ministère de l’Intérieur a fait savoir qu’il a été arrêté et qu’une enquête était en cours.

« L’assaillant a été arrêté et placé en garde à vue… Les faits sont analysés et font l’objet d’une enquête. Il n’est pas possible pour le moment de déterminer la nature de l’attaque », a-t-il fait savoir.

Ne manquez rien de l’actualité en rejoignant notre chaîne Telegram