Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Espagne / Covid-19 : la justice suspend le reconfinement d’une zone de Catalogne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour contenir la propagation de la pandémie de coronavirus, une zone catalane a été récemment reconfinée. Contre toute attente, la justice espagnole a suspendu ce lundi 13 juillet 2020 ce reconfinement à domicile des habitants de la zone de Catalogne autour de la ville de Lérida, ordonné dimanche par les autorités régionales en raison d’un fort rebond des cas de covid-19.

Messi, Cristiano Ronaldo, Pelé, Maradona…Marca élit le meilleur footballeur de l’histoire

 

« Le tribunal de garde de Lérida a décidé de ne pas ratifier les mesures de la résolution du 12 juillet 2020 » prise par le gouvernement régional, « car elles sont contraires au droit » a indiqué sur son compte Twitter le tribunal supérieur de justice de Catalogne.

DJ Arafat : son notaire dévoile le montant de sa fortune

 

« Nous sommes en train de voir comment résoudre cela d’un point de vue juridique » a déclaré sur Catalunya Radio la responsable régionale de la santé, Alba Verges. « Ce sont des mesures nécessaires (…) nous ne les aurions pas prises si cela n’était pas absolument nécessaire » a-t-elle défendu en appelant les habitants de cette zone peuplée à beaucoup de prudence et au respect des mesures barrières, rapporte le Figaro.