Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Espagne : des passagers en panique sautent d’un train pour échapper à un feu de forêt

Crédit Photo : Fémina

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le train en provenance de Sagonte, en région de Valence se dirigeait vers Saragosse avec 48 passagers à bord. Au cours du trajet, un incendie a rendu impossible la poursuite du voyage. Le chauffeur s’est arrêté et s’apprêtait à repartir en marche arrière, quand certains passagers paniqués ont brisé des fenêtres pour s’enfuir.

“Quand ils ont vu que le train était entouré par le feu, ils sont remontés à l’intérieur, mais certains d’entre eux ont été brûlés”, a déclaré un représentant de la compagnie ferroviaire espagnole Renfe. Au total, 20 passagers ont subi des brûlures lors de leur “évasion”. Deux personnes souffrant des brûlures les plus graves ont été évacuées par hélicoptère, tandis que les autres ont été emmenés dans des hôpitaux proches.

L’incendie de forêt de Valence, le plus destructeur que la région ait connu au cours des dix dernières années, continue de gagner du terrain. Il a déjà brûlé plus de 9500 hectares de forêt, et entraîné l’évacuation de 2000 personnes.

Le feu fait rage à moins de cinquante kilomètres des stations balnéaires de la Costa Blanca. Le panache de fumée a désormais atteint l’île de Majorque, située à près de trois cents kilomètres.

Avec 7sur7