in ,

Est-il dangereux de manger des produits passés aux rayons X du lecteur de codes-barres ?

Dans les supermarchés, les produits sont exposés aux rayons X des lecteurs de codes-barres. Deviennent-ils dangereux pour la santé des consommateurs ? 

Une nutritionniste explique comment rendre le fastfood moins nocif

La dose de rayonnement reçue n’est pas suffisante pour être néfaste pour l’organisme, estime auprès de l’agence russe Prime le médecin Maxime Krasnykh, radiologue au centre médical SM-Klinika à Moscou. Selon lui, rapporte Sputnik, les rayonnements ionisants s’accumulent dans une plus grande mesure dans les tissus denses.

« Étant donné que les produits alimentaires ne sont pas constitués de particules denses, les rayonnements ionisants accumulés n’affectent pratiquement pas l’organisme », explique-t-il.

Les dommages causés par les smartphones ou tablettes sont supérieurs au rayonnement émanant des lecteurs de codes-barres, et ils sont bien plus importants à bord d’un avion.

Quels sont les effets du jeûne sur la santé ?

Le médecin souligne que la dose absorbée ne dépasse pas les normes maximales admissibles. Certes, les rayonnements ont tendance à s’accumuler dans les tissus, mais ils peuvent être éliminés.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

L’Allemagne suspend son traité d’extradition avec Hong Kong

Sénégal : 2 homose3uels devant les tribunaux pour acte contre nature