Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis / Attaque contre Twitter : le jeune présumé coupable nie sa responsabilité

Facebook
Twitter
WhatsApp

En mi-juillet, des comptes Twitter appartenant à de grandes personnalités dont Barack Obama et Elon Musk ont été victimes d’un piratage. Après les enquêtes, un jeune Américain de 17 ans a été accusé et arrêté pour l’attaque. Ce dernier a plaidé non-coupable ce mardi 4 août 2020 devant un tribunal en Floride.

La viande rouge et les charcuteries augmentent les risques de décès prématurés

Il avait toutefois été arrêté en tant que cerveau de l’attaque avec 2 autres jeunes, dont un résident du Royaume-Uni. Ils auraient récolté plus de 100 000 dollars en crypto-monnaie grâce à leur cyberattaque.

Meilleurs buteurs africains : Drogba 5ème, Eto’o 7ème, Adebayor 29ème, le classement qui fait grincer les dents

Dans tous les cas, on sait que les auteurs de ce piratage qui a remis en cause le système de sécurité informatique chez Twitter, ont procédé par la technique d’hameçonnage via les téléphones de certains employés chez Twitter.

On sait désormais pourquoi l’appli Telegram a été retirée de l’App Store

L’hameçonnage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. Le fraudeur peut procéder à la création d’un faux site à l’image d’un autre existant pour recueillir vos informations d’identifications quand vous vous connectez ou bien, il peut vous envoyer des messages électroniques piégés.