Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Etats-Unis : Bernie Sanders arrête sa campagne pour la présidentielle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le sénateur indépendant du Vermont, Bernie Sanders a annoncé mercredi 8 avril qu’il abandonnait la course vers la maison blanche. 

En concurrence avec l’ancien vice-président Joe Biden, il était le dernier candidat en lice pour les primaires démocrates en vue de l’élection présidentielle américaine prévue le 3 novembre prochain.

Super Tuesday : Joe Biden prend de l’avance sur Bernie Sanders

« Le sénateur Bernie Sanders a annoncé mercredi lors d’un appel avec toute son équipe qu’il suspendait sa campagne pour devenir président », a écrit son équipe de campagne dans un communiqué.

Selon le communiqué, Bernie Sanders devra adresser à 11 h 45 (15 h 45 GMT) un discours à ses partisans ; discours qui sera retransmis en direct sur Internet. 

Par cette décision, il vient ainsi de tirer un trait sur sa deuxième tentative de décrocher l’investiture démocrate après une série de lourdes défaites face au favori Joe Biden. En effet, en 2016, le sénateur de 78 ans avait perdu la primaire face à Hillary Clinton.

Coronavirus : Pape François testé après un cas positif dans son entourage

« La campagne se termine, la lutte continue », a ajouté le communiqué.

Bernie Sanders, peut encore espérer être désigné officiellement candidat par le parti lors d’une convention, reportée au mois d’août à cause de la pandémie du Covid-19.

Joe Biden, âgé de 77 ans est désormais le seul candidat démocrate en lice pour affronter Donald Trump en novembre. Mais il pourra compter sur l’appui du sénateur qui lui a promis son aide.