Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

États-Unis / Coronavirus : un scientifique licencié pour avoir refusé l’utilisation de la chloroquine dans le traitement du covid-19

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aux États-Unis, on enregistre actuellement 50 000 morts sur les 24 dernières heures, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins jeudi soir. Le département d’État américain a mis de gros moyens financiers dans la recherche pour trouver un vaccin. Rick Bright dirigeait la Biomedical Advanced Research and Development Authority, une agence à la pointe de la lutte contre le Covid-19.

WhatsApp encore plantée ! Impossible d’envoyer des photos ou des vidéos ce dimanche matin

Suite à une incompréhension et ayant refusé l’utilisation de la chloroquine dans le traitement du covid-19, Rick Bright a été purement et simplement affecté à un poste inférieur aux Instituts nationaux de santé. « Les raisons sont, selon lui, politiques comme il l’a expliqué dans un communiqué publié dans la presse américaine ». « C’est la science et non la politique qui doit nous guider », a-t-il ajouté dans son communiqué.

L’UE met en garde contre une pénurie de médicaments à plus long terme en raison du coronavirus

Une biothérapie promue en France par le professeur Didier Raoult notamment le double traitement hydroxychloroquine et azithromycine guérit, mais des experts américains s’opposent à cela.