Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

États-Unis / Covid-19 : Donald Trump, désormais rigoureux sur le port de masque

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la course à la présidentielle de novembre 2020, le président américain Donald Trump est très bas dans les sondages. Pour rassurer sa base électorale, il a renoué pour la première fois depuis fin avril avec les conférences de presse sur la covid-19. Trump a appelé “tout le monde”, ce mardi 22 juillet 2020, à porter un masque dans les cas où la distanciation sociale est impossible. Pour la première fois, il a reconnu la gravité de la crise sanitaire.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : le Togolais Marcel Ségbéamé présélectionné pour officier des matches

 

« Cela va sûrement, malheureusement, empirer avant de s’améliorer. Je n’aime pas dire ça, mais c’est comme ça » a déclaré le président des États-Unis à la Maison Blanche, Changement de stratégie. « Ces dernières semaines, nous avons observé une hausse inquiétante des cas dans de nombreuses régions de notre Sud » a-t-il ajouté, évoquant de “gros incendies “, et même une “situation très difficile” en Floride.

[Vidéo] Le bain de soleil de l’anus, la nouvelle “tendance bien-être” ?

 

Un État gouverné par un de ses proches alliés où il a prévu de tenir dans un mois la convention censée lancer la dernière ligne droite de sa campagne. Trump, le coronaseptique a changé de ton, désormais les Américains vont imiter leur président pour limiter les dégâts.