in ,

États-Unis / Covid-19 : Joe Biden et ses prédécesseurs prêts à se faire vacciner publiquement

Si trouver le vaccin à la covid-19 est un défi, c’est désormais fait. Pour montrer le bon exemple aux populations américaines, ces grands hommes politiques veulent poser un geste assez rassurant. Il s’agit de se faire vacciner publiquement. Joe Biden, 78 ans, et sa future vice-présidente Kamala Harris, 56 ans, se feront vacciner en direct à la télévision afin de convaincre les sceptiques.

Les anciens présidents américains Barack Obama, George W. Bush, Bill Clinton veulent se prêter à cet exercice. Barack Obama, 59 ans, a affirmé faire « entièrement confiance » aux autorités sanitaires du pays, dont l’immunologue Anthony Fauci, figure scientifique très respectée aux États-Unis.

« Si Anthony Fauci me dit que ce vaccin est sûr et peut protéger du Covid, je n’hésiterai pas à me le faire injecter », a-t-il déclaré dans un entretien radio à SiriusXM, dont des extraits ont été partagés mercredi sur YouTube.

« Je promets que lorsqu’il sera disponible pour les personnes moins vulnérables, je me ferai vacciner. Je pourrais le faire à la télévision ou faire en sorte que ce soit filmé, afin que les gens puissent voir que je fais confiance à la science », a-t-il ajouté.






Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un possible trio Messi-Neymar-Mbappé au PSG ?

Ligue 1 : l’OGC Nice tient déjà son nouvel entraîneur