Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

États-Unis : de violentes tornades font plusieurs morts (images)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plusieurs personnes sont mortes lorsque de violentes tornades ont frappé le Tennessee, notamment la région de Nashville, la capitale de la musique country aux Etats-Unis, a indiqué ce mardi 3 mars une responsable des services d’urgence de l’État.

Voici 12 bonnes raisons de sourire

« 8 (décès) ont pour l’instant » été enregistrés dans 4 comtés de cet État du Sud-Est des Etats-Unis, a indiqué dans un premier Melisa Hucks, de l’Agence de gestion des urgences du Tennessee (TEMA), avant de remonter le bilan quelques heures plus tard à 19 décès.

Les secours s’activent toujours à la recherche de rescapés et de personnes disparues, a affirmé un responsable de la TEMA. Le bilan des tempêtes qui ont frappé cet État du Sud-Est des Etats-Unis risque donc de s’alourdir.

Des images diffusées par les médias locaux montraient des bâtiments entièrement détruits après le passage des tornades dans la nuit de lundi à mardi. Des arbres et des poteaux électriques ont été arrachés et des maisons éventrées.

« Nashville souffre, et notre communauté a été dévastée », a tweeté le maire, John Cooper.

Ces tornades ont frappé quelques heures avant l’ouverture des bureaux de vote dans 14 États américains dont le Tennessee pour le “Super Tuesday”, étape déterminante des primaires démocrates aux Etats-Unis.