Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis : élu président, Joe Biden devra renoncer à sa voiture préférée

Climat : Les États-Unis sont officiellement de retour dans l’Accord de Paris
Facebook
Twitter
WhatsApp

Si Joe Biden se réjouit d’avoir été élu 46e président des États-Unis, il y a aussi le revers de la médaille. En tant que chef d’État américain, il ne sera plus autorisé à conduire sa Chevrolet Corvette décapotable de 1967 que son père lui avait offerte en guise de cadeau de mariage.

En 2016, quand il était encore vice-président sous Barack Obama, il apparaissait dans une vidéo promotionnelle où il abordait les véhicules électriques et comment les États-Unis peuvent en profiter pour dominer le marché du 21e siècle.

Joe Biden n’avait pas le droit de rouler durant son mandat de vice-président des États-Unis et n’en aura pas le droit en tant que président non plus. Selon CNBC, un ancien président n’est de toute façon plus jamais autorisé à conduire sur la voie publique.

La Corvette Stingray de Biden, qu’il possède depuis 53 ans, est équipée d’un V8 de 350 chevaux et a coûté neuve 5.600 dollars (4.714 euros) à l’époque. La valeur actuelle d’une telle voiture est d’environ 88.000 dollars (74.070 euros), mais cet exemplaire en particulier en vaut sans doute plus.