États-Unis / Football : l’équipe féminine déboutée par un juge fédéral

Facebook
Twitter
WhatsApp

La polémique relative aux salaires des joueuses de la sélection nationale n’est plus un tabou. Elles prônent l’égalité des salaires entre hommes et femmes. Le verdict a été rendu vendredi 1er mai par le juge Gary Klausner de la Cour de district des États-Unis pour la Californie centrale à Los Angeles.

Coronavirus : Angela Merkel se prononce (enfin) sur la saison de Bundesliga

Dans une décision de 32 pages, celui-ci rejette l’argument de discrimination salariale des plaignantes. Avec notamment un élément clé dans ce dossier : « L’historique des négociations entre les parties démontre que l’équipe féminine a rejeté une proposition pour être payée sur la même base salariale que l’équipe masculine, et qu’elle a renoncé à des primes plus élevées en guise d’avantages, parmi lesquels une rémunération de base plus élevée et la garantie d’un plus grand nombre de joueuses sous contrat » révèle-t-il.

Belgique : un bébé de 6 mois convoqué devant un juge

Le juge a renvoyé à un jugement ultérieur leurs griefs sur l’inégalité de traitement dans le logement, les voyages et d’autres domaines. Cependant, une nouvelle date est fixée pour un procès, le 16 juin. Megan Rapinoe et ses coéquipières vont faire appel, a d’ores et déjà indiqué leur porte-parole, Molly Levinson. En outre, les joueuses ne réclament pas moins de 66 millions de dollars à leur fédération, afin d’aligner rétroactivement leur rémunération sur celles des joueurs de l’équipe masculine.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp