in ,

Etats-Unis : George Floyd était porteur du Coronavirus (autopsie)

Nouvel élément dans l’affaire de l’Afro-américain George Floyd décédé la semaine dernière des suites d’un étranglement effectué par l’agent de police de Minneapolis, Derek Chauvin.

Selon les résultats d’une autopsie, réalisée à la demande de la famille et, publiés ce mercredi 3 juin, l’homme de 46 ans était porteur du Coronavirus. Mais les poumons de Floyd semblaient sains, poursuit le rapport qui précise qu’il avait un rétrécissement des artères dans le cœur.

Meurtre de George Floyd : les conseils de Barack Obama à la nouvelle génération d’activistes

Mais la cause du décès demeure “l’asphyxie par pression prolongée” à cause de son immobilisation par les forces de l’ordre, ajoute le rapport.

Il est à noter que l’officier de police, qui a été renvoyé de ses fonctions, est désormais accusé de “meurtre non prémédité” au 2e degré et non plus au 3e degré. Trois autres officiers de police seront également inculpés dans cette affaire, selon la sénatrice du Minnesota.

Meurtre de George Floyd : le forum des anciens chefs d’États africains se prononce

George Floyd était soupçonné d’avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars. Il est décédé des suites de son arrestation : une vidéo montre son interpellation, lundi 25 mai dernier. L’officier Derek Chauvin, 44 ans, est aperçu en train d’appuyer son genou sur le cou du suspect pendant neuf longues minutes, alors que celui-ci indiquait avoir de grandes difficultés à respirer. Le décès de George Floyd a suscité une vive émotion à travers l’ensemble du pays. Des centaines de milliers d’Américains ont battu le pavé pour rendre hommage au quadragénaire et pour dénoncer les violences policières et le racisme.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Covid-19 : des étudiants s’inquiètent pour leur avenir

Sénégal / Coronavirus : des manifestations pour réclamer la levée de l’état d’urgence