L’investiture du futur président Joe Biden aura lieu la semaine prochaine ; cependant, la police fédérale américaine met en garde contre d’éventuelles violences.
Selon le directeur du FBI, Christopher Wray, des conversations inquiétantes ont été entendues, notamment des appels à des manifestations armées, a-t-il déclaré jeudi à Washington. Ces communications sont désormais analysées et examinées pour évaluer le potentiel réel de menace.
« Nous sommes préoccupés par le risque de violences lors des divers rassemblements prévus au cours des prochains jours ici à Washington et devant des bâtiments officiels à travers les États-Unis », a déclaré M. Wray.
« Nous savons qui vous êtes », a-t-il ajouté.
Les partisans du président sortant Donald Trump ont pris d’assaut le siège du Congrès dans la capitale Washington le mercredi 7 janvier dernier. Les forces de sécurité n’ont pas réussi à empêcher les émeutiers de pénétrer en nombre dans le bâtiment.
5 personnes ont été tuées dans les émeutes. Selon M. Wray, plus de 100 personnes ont été arrêtées en rapport avec ces violences et l’enquête est loin d’être terminée.
source : Lesoir.be