États-Unis : Joe Biden nomme un Africain, directeur de la Millennium Challenge Corporation

L’investiture de Joe Biden comme 46e président des États-Unis fait des heureux dans les rangs des Africains. Parmi les nominations, Mahmoud Bah est la bonne place. Originaire de la Guinée, l’afro-américain est nommé directeur général intérimaire de la Millennium Challenge Corporation (MCC).

Sa nomination n’est pas une surprise, car l’homme a travaillé dix ans au sein de la structure financière. Il a été aussi vice-président intérimaire pour l’administration et les finances, et directeur financier.

Créée en 2004, l’institution américaine opère dans certains pays africains. Elle a pour mission de fournir des subventions et une assistance économique à certains pays. La MCC est présente dans une vingtaine de pays africain et elle revendique une approche « innovante » dans l’attribution de l’aide publique au développement.

Né à Lomé, le nouveau directeur de la MCC a étudié à l’université du Maryland aux États-Unis, où il réside actuellement. Il est le frère de Mamadou Bah, ancien journaliste de Jeune Afrique(1998-1999) décédé en 2010 à Haïti, où il exerçait les fonctions de porte-parole de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah).

Avec mosaiqueguinee.com

Plus d'articles
Bénin: des nouvelles sur l’état de santé de l’ex-président Boni Yayi