Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

États-Unis : le prix de pétrole pourrait chuter après cette mesure du président Biden

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les prix du pétrole ont fortement chuté après que les États-Unis aient annoncé qu’ils allaient prendre de nouvelles mesures pour réduire les coûts élevés du carburant.

L’administration Biden envisagerait de libérer jusqu’à 180 millions de barils de pétrole de la réserve stratégique de pétrole dans les mois à venir.

Si cette mesure est confirmée, il s’agira de la plus importante libération de pétrole depuis la création de la réserve en 1974.

La guerre en Ukraine a ébranlé les marchés mondiaux de l’énergie ces dernières semaines en raison des craintes d’une réduction des approvisionnements.

La flambée du coût du carburant est devenue un enjeu politique majeur aux États-Unis à l’approche des élections de mi-mandat en novembre.

La nouvelle d’une éventuelle libération majeure de pétrole par les États-Unis est survenue alors que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, Opep et ses alliés, dont la Russie, devaient se réunir aujourd’hui.

Les approvisionnements mondiaux en énergie se sont resserrés depuis des mois, alors que les économies commençaient à rouvrir leurs portes après avoir assoupli les mesures de confinement contre la pandémie.

La plupart des autres grands pays producteurs d’énergie sont soit à pleine capacité, soit peu enclins à augmenter leur production.

Les États-Unis, qui sont le premier producteur mondial de pétrole, produisent actuellement 11,7 millions de barils par jour, mais cela ne suffit pas à satisfaire la demande mondiale.