Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis / Primaires démocrates : Tulsi Gabbard abandonne la course

Facebook
Twitter
WhatsApp

La jeune élue du Congrès américain Tulsi Gabbard, dernière femme en lice pour l’investiture démocrate, a annoncé ce jeudi 19 mars qu’elle abandonnait la course à la Maison Blanche en accordant son soutien au grand favori des primaires, Joe Biden.

Super Tuesday : Joe Biden toujours en tête devant Bernie Sanders

« Aujourd’hui, je suspends ma campagne présidentielle et j’offre tout mon soutien au vice-président Joe Biden dans sa tentative de rassembler le pays », a déclaré l’élue hawaïenne de la Chambre des représentants et réserviste de la Garde nationale de Hawaï.

« Bien que je ne sois pas d’accord sur tous les sujets avec le vice-président, je sais qu’il a bon cœur et qu’il est motivé par son amour de notre pays et des Américains », a-t-elle ajouté.

L’ancien bras droit de Barack Obama, 77 ans, est désormais largement en tête devant le sénateur indépendant Bernie Sanders, 78 ans, dans les primaires démocrates.

Etats-Unis : le coronavirus rattrape la course à l’investiture démocrate

Tulsi Gabbard, 38 ans, était la dernière femme en lice dans une campagne qui avait pourtant démarré avec un record de diversité chez les prétendants démocrates à la Maison Blanche.