Ce samedi 15 août, Donald Trump a fait savoir qu’il va réfléchir à une possible grâce d’Edward Snowden, ancien employé du renseignement américain inculpé pour espionnage.
Salaire de Neymar : quand il gagne autant que toute l’Atalanta
« Beaucoup de gens pensent qu’il devrait être traité différemment et d’autres gens pensent qu’il a fait des choses très mauvaises », a déclaré le président américain. Donald Trump était interrogé ce samedi au cours d’une conférence de presse dans le New Jersey sur l’éventualité d’une grâce d’Edward Snowden. « Je vais y jeter un œil très sérieusement », a-t-il affirmé.
Le Secret Service en dit plus sur le tireur qui a provoqué l’évacuation de Donald Trump
Considéré comme un lanceur d’alerte, Edward Snowden est un ancien employé de la CIA et ex-contractuel de l’agence de renseignement NSA. Il est exilé en Russie depuis qu’il a dénoncé en 2013 la surveillance massive des communications et d’Internet dans son pays. Aux États-Unis, l’ancien informaticien, est inculpé au pénal d’espionnage et de vol de secrets d’État. Il encourt jusqu’à 30 ans de prison.

Pendant la campagne présidentielle de 2016, Donald Trump avait qualifié Snowden de « traître total » et avait promis de « le traiter durement » s’il était élu.