Trump aurait l’intention d’inclure l’ancien général Flynn dans une série de grâces accordées dans les derniers jours de sa présidence, selon Axios et le New York Times, tout deux citant des sources anonymes.
Des entretiens secrets de Michael Flynn avec l’ambassadeur de Russie à Washington en décembre 2016, avant l’investiture de Donald Trump, avaient été la pierre angulaire de l’enquête menée par la suite par le procureur spécial Robert Mueller sur des soupçons de collusion entre l’équipe de campagne de M. Trump et la Russie.
Après plus de deux ans d’enquête, l’équipe de Robert Mueller n’avait pas trouvé de preuve de l’existence d’une telle collusion. Michael Flynn avait été contraint de démissionner 22 jours seulement après être devenu conseiller à la Sécurité nationale de l’actuel locataire du bureau ovale..
Mais le président a toujours affirmé que l’enquête était une “chasse aux sorcières” politique et que Michael Flynn, ancien général de l’armée et ancien chef de la DIA, l’Agence de renseignements de la Défense, était un “homme bien”.