Twitter a suspendu plusieurs faux comptes qui se faisaient passer pour des supporteurs afro-américains de Donald Trump et avaient réussi à récolter plusieurs milliers d’abonnés en quelques jours.
« Nos équipes travaillent sans relâche pour enquêter sur cette activité et prendra des mesures conformément aux règlements de Twitter si les tweets sont en infraction », a déclaré ce mardi 13 octobre 2020 un porte-parole du groupe basé à San Francisco.
La plupart de ces comptes « utilisaient des photos de vrais Américains sur leur profil. Plusieurs étaient suivis par des dizaines de milliers d’abonnés », expose l’universitaire. Twitter a suspendu les profils identifiés parce qu’ils trompent les utilisateurs sur leurs intentions et leur identité, et manipulent ainsi le débat public.
L’entreprise interdit d’utiliser sa plateforme « pour amplifier artificiellement ou supprimer des informations, ou adopter un comportement qui manipule ou perturbe les expériences des personnes sur Twitter », indique une règle publiée en septembre.