Credit Photo : DR

Etats-Unis : un commissariat décore son sapin de Noël par les photos de suspects arretés

Pour orner leur sapin, des policiers du commissariat de Mobile en Alabama (États-Unis) ont décidé de remplacer les traditionnelles boules par des photos de suspects arrêtés. Partagé sur les réseaux sociaux, le cliché de l’arbre de Noël a suscité de vives réactions indignées.

“Nous avons décoré notre arbre avec des photos de suspects pour montrer le nombre de bandits que nous avons arrêtés cette année. Nous n’aurions pas pu le faire sans nos fidèles followers ! ”, pouvait-on lire en légende du cliché partagé sur les réseaux sociaux.

Une publication supprimée suite aux nombreuses et virulentes réactions d’internautes indignés. L’Union américaine des libertés civiles de l’Alabama a également condamné la publication, affirmant que de nombreuses personnes qui ont été arrêtées “luttent contre la maladie mentale et les problèmes de toxicomanie”. “Ils ont besoin de l’aide et des soins de la communauté, pas du mépris public de la part des autorités.

Lori Myles, porte-parole du commissariat, assure que l’objectif n’était pas “de se moquer” des personnes arrêtées, mais de remercier les internautes qui ont contribué aux arrestations grâce à une plateforme développée sur les réseaux sociaux. 

Le sapin polémique du commissariat de Mobile

Plus d'articles
Fort Boyard Afrique : la plus grande phobie de la Miss Togo 2016 Balbina D’Almeida