Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis : un homme brandit un drapeau nazi lors d’un meeting de Bernie Sanders

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un homme a brandi un drapeau nazi avant d’être expulsé lors d’un meeting de Bernie Sanders qui s’est tenu le jeudi 5 mars à Phoenix, dans l’Arizona. Les faits se sont produits peu après que le candidat démocrate, de confession juive, ait pris la parole.

Le prince Harry dépouillé de ses titres militaires ; son successeur connu

La vidéo de l’incident a circulé sur les réseaux sociaux. Les acclamations et la ferveur des supporteurs de l’actuel second dans la course à la primaire ont vite laissé place aux huées lorsque ceux-ci ont aperçu dans les gradins un drapeau sur lequel figurait une croix gammée.

« En tant que personne dont la famille a été anéantie par Hitler, et en tant qu’Américain, avoir dans ce pays quelqu’un qui porte le symbole le plus détestable de l’histoire moderne est innommable », a réagi le sénateur du Vermont dans un tweet.

Musique : Davido et Cardi B en concert à Lagos

Son rival de la primaire Joe Biden a quant à lui dénoncé une attaque “dégoûtante” contre “un homme qui pourrait être le premier président juif”.

Selon France Info, l’homme aurait été identifié par l’Anti-Defamation League (un organisme de lutte contre la discrimination et l’antisémitisme) comme quelqu’un qui aurait déjà “harcelé un éventail d’organisations et d’événements juifs et musulmans, et utilisé ces incidents pour créer du contenu qu’il a publié en ligne”.