Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis : un Noir abattu par la police devant ses 3 enfants

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jacob Blake, un homme de 29 ans, reçoit plusieurs balles dans le dos en essayant de rentrer dans son véhicule. C’est ce que montre une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Les trois fils de Blake étaient assis dans la voiture quand la police du Wisconsin lui a tiré dans le dos, selon un éminent avocat des droits civils.

Angola : le fils de l’ex-président dos Santos condamné à 5 ans de prison

On voit l’un des officiers saisir le dos de la chemise de Blake et apparemment ouvrir le feu à bout portant. Sept coups de feu retentissent, mais on ne sait pas s’ils ont tous été tirés par le même officier.

Sur Twitter, Ben Crump éminent avocat et acteur de la communauté noire, a déclaré que les trois fils de Blake étaient dans la voiture à ce moment-là et « seront traumatisés à jamais ».

« Confirmé » : Les 3 FILS de Jacob Blake étaient DANS LA VOITURE dans laquelle il montait quand @KenoshaPolice lui a tiré dessus ce soir », a écrit Crump.

« Ils ont vu un flic tirer sur leur père. Ils seront traumatisés à jamais. Nous ne pouvons pas laisser les officiers violer leur devoir de nous PROTÉGER. Nos enfants méritent mieux ! »

La fusillade de Blake a déclenché des troubles à Kenosha ce dimanche 23 août au soir, avec un grand nombre de manifestants défilant dans les rues et affrontant la police en tenue antiémeute. Le comté de Kenosha a déclaré l’état d’urgence et décrété un couvre-feu jusqu’à 7 heures du matin lundi.

Crump est devenu l’avocat de référence pour les familles dont les proches ont été tués par la police et a aidé les familles de Michael Brown et Trayvon Martin à obtenir un règlement. Il représente maintenant les familles de Breonna Taylor et George Floyd. Il n’est pas clair si Crump représente Blake et sa famille.

Côte d’Ivoire : 2 hommes se battent dans une maternité pour la paternité d’un bébé

Rappelons que la mort de Floyd est survenue après qu’un policier blanc de Minneapolis se soit agenouillé sur son cou pendant plusieurs minutes le 25 mai. Cette nouvelle affaire risque de mettre de l’huile sur le feu.