États-Unis : un petit garçon retourne dans sa maison en feu pour sauver sa sœur

Eli, un petit garçon de 7 ans originaire du Tennessee, aux États-Unis, n’a pas hésité à se rendre dans la chambre en feu de sa petite sœur de 22 mois pour la sauver des flammes. Le 8 décembre dernier, Chris et Nicole Davidson ont mis leurs trois enfants au lit vers 20 h 30 avant d’aller se coucher peu de temps après. Vers minuit, Nicole a été réveillée par une odeur de fumée.

En quelques minutes à peine, la maison familiale a pris feu et la petite dernière, Erin Davidson, qui fêtera ses deux ans le mois prochain, s’est retrouvée coincée dans sa chambre. Si les Davidson sont parvenus à sauver leurs deux autres enfants, Elijah 2 ans, et Eli, 7 ans, qu’ils accueillent depuis bientôt un an, ils se sont retrouvés face à un mur de flammes en voulant récupérer Erin. “La fumée et le feu étaient si épais que je n’avais aucun moyen d’atteindre” sa chambre, a déclaré Chris Davidson à CNN.

“Nous sommes sortis pour essayer de l’atteindre par la fenêtre, mais je n’avais rien sur quoi me tenir pour y arriver. Alors j’ai pris Eli, qui est passé par la fenêtre et qui a pu l’attraper dans son berceau”. “Nous ne pourrions pas être plus fiers d’Eli”, a ajouté M. Davidson. “Il a fait quelque chose que beaucoup d’adultes n’auraient pas fait”. “Je pensais que je n’y arriverais pas, mais ensuite, j’ai dit : ‘Je l’ai, papa’”, a raconté Eli à CNN. “J’avais peur, mais je ne voulais pas que ma sœur meurt ”.

Au total, les Davidson ont hébergé 34 enfants en tant que famille d’accueil, dont Eli, et en ont adopté deux autres : Erin et Elijah. Nicole et Chris Davidson sont tous deux d’anciens pompiers.

Plus d'articles
CAN U20 / Demi-finales : la Tunisie et la Gambie complètent le dernier carré