La Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires (CPES), une entité rattachée à la présidence de la République togolaise, organise le vendredi 10 août 2018 à l’auditorium de l’Université de Lomé, le premier numéro de l’atelier d’échange et de partage d’expériences entre étudiants, entrepreneurs et chefs d’entreprise togolais dénommé ‘Parcours créatifs’.

Etchri Dona, Parcours créatifs, Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires, CPES, présidence de la République togolaise, vendredi 10 août 2018, auditorium, Université de Lomé, Parcours créatifs, Monsieur, AgriTech, Dona Etchri, guest-speaker, E-Agribusiness, ANPGF, Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI, Apps Togo, Hackathon AgriPME, 2017,
Etchri Dona

Pour cette première édition, c’est le Togolais, surnommé ‘Monsieur AgriTech’, Dona Etchri qui est le guest-speaker.



M. Etchri, âgé de la trentaine, est un jeune entrepreneur qui s’est investi dans la création d’applications dédiées au secteur agricole. Sa célèbre application E-Agribusiness, qui se veut un puissant instrument d’inclusion technologique et financière pour le monde agricole, a reçu de nombreux prix. Il s’agit notamment du Prix de l’émergence professionnelle de l’ANPGF (Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI en 2014), et des premiers prix aux concours Apps Togo (challenge des applications les plus innovantes au Togo en 2016) et Hackathon AgriPME en 2017, organisés par le ministère togolais en charge des Postes et de l’Economie numérique.

Cette rencontre, sous forme de présentation de parcours et d’échange d’expériences, sera une occasion pour les jeunes étudiants et entrepreneurs d’apprendre davantage sur ce jeune aux parcours exceptionnels.

Lire aussi : L’application Doomevi primée à Paris

La participation à l’atelier est gratuite via l’inscription sur le lien dédié.

Infos utiles

Date : vendredi 10 août 2018

Heure : 8h à 12h

Lieu : auditorium de l’Université de Lomé, Togo

Contacts : 00228 – 92 15 99 54 / 90 81 11 18.