Être célibataire : est-ce que ça va en 2020 ?

L’année 2020 est une année intense en évènements marquants historiquement. Certains classent même cette année comme une année noire avec les ravages du COVID-19. Et avec les lieux culturels et de loisirs fermés, le couvre-feu et les deux confinements, le temps est plutôt morose. Comment vivent d’ailleurs les célibataires cette année de distanciation et d’isolement social ? Et bien nous allons voir que 2020 est une année particulière pour les célibataires.

Quels sont les avantages d’être célibataire ?

Être célibataire ne représente pas une situation catastrophique. Loin d’être subie, elle peut même se vivre sereinement si nous savons reconnaître les nombreux avantages que revêt le statut de célibataire. Vous ne nous croyez pas ?

Nous vous faisons découvrir tous les avantages que procure le fait d’être célibataire en 2020.

Choisir librement ce qu’il vous plaît :

En étant célibataire, vous pouvez bien évidemment faire ce que vous voulez quand vous le désirez. Elle n’est pas belle la vie ? Personne pour vous juger ou vous réprimander sur votre choix ! Le pied !

Pas toujours besoin d’être sur votre 31 :

Et pendant cette période de confinement, vous pouvez même relâcher la pression sur votre apparence. Personne ne viendra voir si vous êtes coiffé, maquillé et habillé comme il le faut. Même pas besoin pour les femmes de s’épiler ou pour les hommes de se raser. Bon d’accord, nous ne disons pas de ressembler à un yéti à la fin du confinement ! Nous disons juste que parfois un peu de laisser-aller fait un bien fou !

Du temps pour vous :

Eh oui ! Être célibataire s’est avant tout être en couple avec la personne la plus importante : VOUS !

Vous avez ainsi le temps de prendre soin de vous et de faire les activités qui vous enrichissent spirituellement, émotionnellement et physiquement sans avoir la moindre pression ou regard extérieur.

Être célibataire est également un temps propice pour mieux vous connaître et pour vous questionner sur ce que vous aimez dans la vie, la direction que vous avez envie que votre existence prenne. Alors, ce temps de célibat est idéal pour vous écouter !

Vous n’avez pas d’engagement :

Ne pas s’engager est loin d’être une attitude puérile comme la société voudrait nous le faire croire. Ne pas s’engager, c’est avant tout l’ouverture des champs des possibles. Vous pouvez vous lancer dans des histoires sans lendemain avec ferveur sans faire de peine ni avoir le moindre regret. Cette liberté d’engagement vous permet de faire de très belles rencontres et d’explorer le plaisir des corps sans aucune peur ni gène. C’est le moment d’en profiter ! Enfin après le confinement surtout.

Il vaut la peine d’essayer de trouver des personnes qui partagent les mêmes valeurs que vous. Inscrivez-vous à un club de lecture, faites du sport, visitez des ateliers créatifs ou utilisez simplement des sites de rencontres pour des rencontres gratuites.

Quelles sont les raisons pour essayer de trouver l’âme sœur :

Si le statut de célibataire apporte plusieurs avantages comme celui de prendre le temps de mieux se connaître soi-même ainsi que de bien définir ses attentes futures, cette période de confinement peut également être propice pour prendre le temps de découvrir et de rencontrer de nouvelles personnes.

Vous ne nous croyez toujours pas ?

Eh oui, vous êtes peut-être seule chez vous, mais vous pouvez toujours rencontrer d’autres célibataires par le biais des nombreux sites de rencontres existants sur la toile. Et vous savez quoi ? Cette période de confinement vous offre même encore beaucoup plus de temps que d’habitude pour :

  • Soigner votre profil sur le site de rencontre
  • Être plus actif, car vous avez plusieurs heures devant vous
  • Découvrir tranquillement tous les profils compatibles avec le vôtre
  • Prendre le temps d’échanger sereinement avec d’autres célibataires par chat, messagerie privée et aussi par webcam

Ce confinement nous a permis de nous recentrer sur nous-mêmes et sur nos priorités. Il nous a aussi permis de décélérer de cette vie effrénée. Ne serait-ce donc pas le bon moment pour prendre le temps de rencontrer votre âme sœur ?

Ce que vous devez et ne devez pas faire lorsque vous recherchez un partenaire :

Alors si vous êtes enfin convaincu (et non abattu par ce confinement !) que cette période est propice pour de nouvelles rencontres, nous vous donnons quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontrer votre âme sœur.

Ce que vous devez faire :

  • Rester optimiste
  • Prendre soin de vous
  • Vous inscrire sur un site de rencontre reconnu
  • Soignez votre profil
  • Laissez planer le mystère lors de vos premiers échanges pour augmenter le désir d’en savoir plus sur vous
  • Prenez le temps d’analyser les différents profils
  • Évacuez la peur et passez à l’étape de la webcam ou du téléphone puis de la rencontre physique.
  • Et laissez-vous surprendre aussi par la vie !

Ce que vous ne devez pas faire :

Une fois inscrit sur le site de rencontre, voici les quelques erreurs à ne pas commettre :

  • Échanger avec un profil non vérifié ou sans photo
  • Vous dévoilez trop vite
  • Transmettre vos coordonnées personnelles
  • Négliger votre présentation
  • Ne paraissez pas non plus trop empressé, comme une âme en peine. Montrez que vous êtes une personne optimiste que le célibat n’effraye pas même si vous cherchez plus chez un partenaire.

Cette année 2020 est une période où les célibataires ont du temps pour mieux se connaître et à définir leurs attentes concernant leur future vie. Cette année leur est également propice pour prendre le temps de rencontrer les milliers de célibataires inscrits sur les sites de rencontre en ligne. Alors, prêt pour découvrir votre âme sœur ?

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Benzema en équipe de France : Deschamps répond à Zidane