Cela fait déjà quelques jours que l’Euro 2021 a débuté. Plus précisément, les matchs ont débuté à partir du vendredi 11 juin. À peine nous étions-nous remis de nos émotions après le match entre les Pays-Bas et l’Ukraine, durant lequel Andryi Yarmolenko a inscrit une superbe frappe enroulée, que Patrik Schick nous a offert un incroyable but.
Pour son entrée dans la compétition européenne, la République tchèque affrontait l’Ecosse dans le groupe D ce lundi 14 juin. Un match équilibré sur le papier mais qui a rapidement tourné à l’avantage des Tchèques. L’attaquant du Bayer Leverkusen Patrik Schick a d’abord ouvert le score dès la 42ème minute avant d’inscrire 10 minutes plus tard un but tout bonnement incroyable.
Après une récupération de balle, le joueur de 25 ans tente l’impensable depuis le milieu du terrain : frapper à 50 mètres du but en espérant lober le gardien adverse David Marshall. Sa tentative s’avère parfaitement exécutée et laisse les Ecossais sous le choc.
Après cette réalisation exceptionnelle, qui figure déjà parmi les moments les plus fous de l’Euro 2021, les réseaux sociaux se sont embrasés. Pour les internautes, aucun doute : c’est le but de cette compétition et probablement l’un des plus beaux vus en cette année 2021. La République tchèque a battu l’Écosse 2-0 dans ce premier match du groupe D où figurent également l’Angleterre et la Croatie.
#EURO2020 🏆 – (Re)vivez le fantastique doublé de Patrik Schick 🇨🇿, auteur d'un sensationnel lob face à l’Écosse 🏴 cet après-midi (2-0) 🔥
👉🏾 Le 2ème but du Tchèque (45.5 mètres) est le plus lointain jamais inscrit lors d’un match de l’EURO ! Incroyable.
#SCOCZE pic.twitter.com/5W9CWfXPz5
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) June 14, 2021
Avec GQ.