Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Euro 2021 : Youssoupha très critiqué ; L’hymne des bleus crée la polémique

Facebook
Twitter
WhatsApp

“Ecris mon nom en Bleu”: à peine sortie… et déjà au cœur des critiques. L’équipe de France de football a dévoilé ce mercredi 19 mai sur Twitter le nouvel hymne des Bleus pour le championnat d’Europe de football, qui sera composé et interprété par Youssoupha.

Si la musique est sensée adoucir les mœurs, cet hymne tend quelque peu à droite : le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella estime que choisir ce rappeur pour l’hymne des Bleus à l’Euro c’était “céder à une partie racaille de la France”.

“Benzema avait un jour dit que Didier Deschamps cédait à une partie raciste de la France. Eh bien je pense qu’on a cédé aujourd’hui à une partie racaille de la France en choisissant Youssoupha”, a déclaré sur FranceInfo le vice-président du RN. “Ça me choque qu’on choisisse quelqu’un comme cela pour représenter la France à l’Euro”, a-t-il ajouté.

Youssoupha, véritable légende du rap depuis une vingtaine d’années, est très populaire auprès des jeunes. Détenteur de deux disques d’or, il a fait les premières parties des plus grands rappeurs américains comme Snoop Dogg, 50 Cent ou encore Busta Rhymes.

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, défend le choix de Youssoupha, chanteur militant qui «dénonce le racisme» et vente la diversité. Ce sont, dit-elle, les valeurs du football.