Ce 31 juillet 2022 est une date qui restera gravée dans les esprits des Anglais !
L’équipe féminine anglaise vient de décrocher le premier titre de son histoire face à l’Allemagne en finale de l’Euro 2022.
Dans une rencontre qui était particulièrement engagée avec beaucoup de qualité, le premier coup du sort est intervenu avant même le coup d’envoi. La troupe allemande a perdu sa meilleure buteuse Alexandra Popp, co-meilleure buteuse de la compétition.
Malgré cela les Allemandes ont montré beaucoup de caractère et ont d’ailleurs même été proches d’être les premières à ouvrir le score à l’heure de jeu.
Au retour des vestiaires, l’Angleterre a réussi à ouvrir le score en profitant des espaces dans le camp adverse.
A la réception d’un long ballon, Ella Toon a réalisé le geste juste en lobant la gardienne allemande (62e) et délivrer Wembley quelques minutes après son entrée en jeu. Alors que les Anglaises pensaient se diriger vers un sacre, Magull a surgi pour égaliser et envoyer les deux équipes en prolongations (79e).
Au bout de l’effort, l’Angleterre a pu compter sur le soutien de son public pour prendre l’avantage. Chloe Kelly a fait preuve d’opportunisme après un ballon mal dégagé dans la surface allemande pour glisser le ballon au fond des filets (111e).
Quasiment 56 ans jour pour jour après la victoire des hommes en Coupe du monde, l’Angleterre remporte son deuxième trophée majeur.
Avec Onzemondial.com