EuroMillions : voici ce que le gagnant des 200 millions compte faire avec l’argent

Ce 11 décembre , il est devenu l’un des plus grands gagnants de l’histoire de l’EuroMillions. Si l’on sait peu de choses sur son identité, l’anonyme cultiverait, selon Le Parisien, de nobles et généreuses ambitions.

Il projetterait, en effet, de créer sa propre fondation, d’y injecter “plusieurs dizaines de millions” et d’aider financièrement les hôpitaux mis à rude épreuve par la crise sanitaire.

“Je suis particulièrement émue de savoir que ce grand gagnant souhaite partager en s’investissant dans des projets caritatifs”, a commenté Stéphane Pallez, PDG de La Française des jeux (FDJ) lors de la remise du chèque au siège de la société.

“C’était une belle rencontre. Ce qui m’a marquée, c’est son grand calme. Il y avait aussi chez lui beaucoup de douceur et de sincérité”, a ajouté Isabelle Cesari, responsable du service Relations gagnants.

Le multimillionnaire est un ancien cadre d’entreprise aujourd’hui retraité et réside dans le sud de la France. Il a choisi sa combinaison “en mélangeant des numéros fétiches” et d’autres plus aléatoires. “Voir les gens heureux autour de moi, c’est la plus belle des récompenses.

Quand l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon, ça n’a pas de sens”, aurait-il déclaré à la FDJ, selon Le Parisien. 

Plus d'articles
Ethiopie : le Premier ministre Abiy Ahmed refuse un gouvernement intérimaire