in ,

Europa League : pour Michael Ngadeu, la Gantoise peut se qualifier ce jeudi

Michael Ngadeu croit que La Gantoise a encore des possibilités dans son groupe d’Europa League malgré le 0/9 lors des trois premiers matchs. « Il ne faut pas oublier que nous jouerons à domicile deux des trois derniers matchs d’Europa League », a souligné le défenseur camerounais le mercredi 25 novembre 2020, à la veille de la rencontre face à l’étoile Rouge Belgrade.

« Mathématiquement, tout est encore possible », a ajouté Ngadeu. « Mais nous devons bien sûr gagner nos matchs. Nous le pouvons. Avec plus de concentration et de détermination, nous pouvions déjà gagner le match aller. La victoire de dimanche à Charleroi nous donne confiance. Elle a donné un ’boost’ positif à l’ambiance au sein du groupe. C’était un match difficile. Charleroi est un adversaire fort. Gagner contre une telle équipe nous donne une motivation supplémentaire pour les prochains matchs ».

L’entraîneur Wim De Decker a changé son système il y a quelques semaines, passant de deux à trois défenseurs centraux. « J’étais un peu sceptique au début », reconnaît Ngadeu. « Par le passé, je n’avais pas eu de bonnes expériences. Mais à présent, c’est clair que c’est le système qui nous convient le mieux. Il fonctionne bien. Tant pour l’équipe que pour moi-même, c’est le meilleur système ».

Comme plusieurs de ses équipiers, Ngadeu a été contaminé au Covid-19. Il a depuis été rétabli. « J’ai perdu mon odorat et mon goût et avais mal à la gorge et à la tête », a expliqué Ngadeu. « Ce n’était pas facile de reprendre l’entraînement. Je ne me sentais pas au top physiquement. À présent, j’ai retrouvé mon meilleur niveau ».

source : lesoir.be




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Covid-19 : trop de vaccins tuera-t-il le vaccin ?

Record historique d’exportations de karité ouest-africain en 2019-2020