À Cournonterral, près de Montpellier (France), une fête était donnée samedi 12 septembre dernier à l’occasion des 18 ans d’une jeune femme. Une salle avait été louée dans un domaine privé et une soixantaine de personnes y étaient réunies, relate «Midi Libre».
Mais, au milieu de la nuit, une rixe a éclaté entre plusieurs des invités qui buvaient et fumaient à l’extérieur. Échanges de coups de tête et de poing et la bagarre s’est déplacée à l’intérieur et d’autres personnes s’en sont mêlées, sous l’effet de l’alcool.
Foot / Attaque de Cabinda : la somme touchée par le Togolais Kodjovi Obilalé
Finalement, deux des protagonistes ont été expulsés de la fête, mais l’un d’eux est allé à sa voiture et a ensuite foncé sur plusieurs personnes qui se trouvaient dans l’allée. Il aurait heurté au moins quatre personnes avant de prendre la fuite.
Une vingtaine de pompiers et cinq ambulances sont arrivés sur place et une antenne médicale a dû même être installée dans la salle. Sept personnes ont été blessées, certaines par la voiture, d’autres pendant la bagarre.
La plus sérieusement atteinte souffre d’un trauma facial et thoracique. Sept autres invités étaient également très choqués. Le chauffard, dont l’identité est connue, est toujours recherché.